Retour à la liste des livres

  Soos Therese de

Thérèse de Soos

 

 

 

 

Livre Soos Eugenie

 

 

Eugénie Smet
Bienheureuse Marie de la Providence
Fondatrice des Auxiliatrices du Purgatoire
Comme à travers le feu
Editions François-Xavier de Guibert, Paris 1996, 146 pages

Eugénie Smet, jeune fille réaliste et pleine de contrastes, a été conduite par l'action de la "Providence" à devenir "fondatrice". Elle n'en avait pourtant pas envie. Mais quand elle meurt à 45 ans, elle laisse les bases solides d'un jeune institut religieux plein de vigueur dont la troisième maison est en Chine. Elle a donné une impulsion, un dynamisme, qui un siècle plus tard animent encore les auxiliatrices dans 25 pays du monde.

Pour relire sa vie et son message, nous sommes guidées par tout ce que nous avons reçu d'elle en si peu d'années, mais aussi par ce que de nombreuses soeurs ont vécu à sa suite, et par ce que nous sommes aujourd'hui avec nos tâtonnements et nos désirs.

 

 

  Livre Soos au-dela

 

Où va la vie ? L'Au-delà
avec François-Marie Kester
Première bibliothèque de connaissances religieuses
Mame, Paris 1988, 63 pages

blancLes chrétiens sont devenus très discrets pour parler de l'Au-delà. Ils ont cessé de décrire le ciel, l'enfer, le purgatoire. Pendant ce temps beaucoup de gens s'interrogent sur ce qui arrivera après la mort et explorent d'autres voies que celles de la révélation chrétienne.

Le livre, en s'appuyant sur la bible et sur la Tradition, essaie de répondre aux questions que se posent les hommes d'aujourd'hui.

 

 

Province de France-Belgique des soeurs Auxiliatrices des âmes du purgatoire