Envoyer en mission   Recevoir une mission
Accompagner  

Qu'est-ce qu'envoyer en mission des Auxiliatrices ?

 

 Ducellier1

Le champ de la mission des auxiliatrices est très large, très ouvert, puisqu'il n'est pas orienté par des œuvres communes, par un « faire » qui nous serait propre, mais par un esprit commun et des points d'attention spécifiques.

La mission donnée à chaque sœur, qu'elle soit envoyée
en travail professionnel,
      en activité pastorale,
      en mission à l'étranger
      ou encore pour sa propre formation,
est colorée par le souci d'être présentes à tous ceux qui « passent par des situations d'épreuve et de croissance ».

Cela nous conduit auprès de ceux qui sont oubliés, aux marges de la société ou de l'Eglise, souffrant ;
     ou encore dans les lieux où se construit l'avenir,
     où se cherchent des chemins nouveaux de dialogue, voire de communion...

 

 Laurence Ducellier  

Autant de chemins qui nous inscrivent dans une société et une Eglise plurielles, travaillant avec d'autres à faire grandir des solidarités.
Nous aimons pour cela travailler au sein de l'Eglise « repérable » comme être présentes à des groupes et des personnes loin de la foi, appartenant à d'autres religions, se posant ou non des questions sur le sens de leur vie...

Celles qui ont reçu mission d'envoyer leurs sœurs discernent avec elles l'orientation apostolique à privilégier, de manière à permettre une tension féconde entre la vocation commune auxiliatrice et la vocation personnelle de la sœur (prenant en compte ses attraits profonds, sa ligne personnelle, sa formation, son histoire...). Ces deux appels sont faits pour s'enrichir mutuellement et s'unifier progressivement.

Si au cours des premières années de vie religieuse le discernement de l'orientation apostolique prend une importance particulière, il n'en demeure pas moins essentiel à toutes les étapes de notre vie : nous restons des « envoyées », disponibles pour la mission.

 

 

 

Province de France-Belgique des soeurs Auxiliatrices des âmes du purgatoire