Troisième An

 3an2  

« Après plusieurs années de vie apostolique et communautaire, les soeurs bénéficient d'une nouvelle année de formation appelée dans la tradition "Troisième An". » Constitutions n°136

 

« Cette étape doit permettre aux soeurs d'approfondir leur union à Jésus Christ et de développer en elles le regard contemplatif qui reconnaît Dieu présent et agissant au coeur du monde, aujourd'hui, afin d'être plus libres pour le service de la mission. » Constitutions n°137

Témoignages...


... à propos de la session internationale pour ouvrir l'année du 3e An

3angroupe"Nous étions 14 soeurs en provenance de différentes régions du monde : Colombie, Europe Centrale, France, Inde, Italie, Rwanda et Tchad. Notre groupe était  invité à l'écoute attentive de la parole que Dieu nous adresse, à partir de la tradition de notre Institut ancrée dans la spiritualité ignatienne et à travers le témoignage de plusieurs Auxiliatrices venues nous partager ce qu'elles ont reçu, ce qui les fait vivre.

3an5Pendant ces trois semaines nous avons été heureuses de faire aussi l'expérience d'une vie fraternelle internationale. Des liens fraternels ont été tissés entre nous jour après jour, au fil des temps de partage, des repas et des moments de détente."

 

 

 

Revivre les Exercices spirituels...

3an6"Le 3e An, c'est aussi la joie de revivre l'expérience de la retraite des 30 jours avec les Exercices Spirituels de Saint Ignace de Loyola.

Joie de me laisser renouveler au plus profond par l'amour personnel du Seigneur, par l'expérience d'être aimée et sauvée par Dieu dans le Christ.

3an3Joie d'entendre résonner à une nouvelle profondeur, ces mots qui orientent ma route d'Auxiliatrice : La Bonne Nouvelle que nous avons reçue doit être communiquée... Par toute notre vie comme par nos paroles nous désirons aider les hommes à rencontrer Dieu. (Constitutions n°25)."

 

 

Province de France-Belgique des soeurs Auxiliatrices des âmes du purgatoire