La communauté de Marseille

 

Marseille 2016Nous vivons dans la maison diocésaine du Mistral.

Notre communauté a reçu la mission de contribuer à donner une âme à cette maison qui reçoit des groupes très divers, peu familiers de l’Église.

C’est aussi le lieu de travail des services diocésains ; Marie-Anne y a donc un bureau depuis le 1er septembre !

Nous sommes proches de la vie de l’Église locale et apprécions ses richesses propres, en particulier son engagement dans le dialogue interreligieux. Nous percevons aussi ses besoins.

 Marseille 2016 1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Marseille 2016 2 

Le grand appartement mis à notre disposition nous ouvre à l’hospitalité. C’est un axe fort de notre vie quotidienne : demandeurs d’asile, amis et famille, sœurs, hôtes de passage…

Nos missions personnelles nous orientent vers des personnes en souffrance ou marginalisées (en deuil, malades, détenues ou migrantes) et nous font participer activement à la vie de l’Église locale, à travers nos responsabilités dans la catéchèse, la vie spirituelle, la famille ignatienne ou notre paroisse.

 

Marseille Christine 2016

 

 

Christine

Je suis aumônier de la prison des femmes et je participe à l’animation du Réseau St Laurent avec qui je suis allée à Rome en octobre ».
(pour en savoir plus : la page facebook des marcheurs de l’espérance et le blog du RSL sur google)

 

 

Marseille MarieAnne 2016blanc

 

 

Marie-Anne

Je suis responsable diocésaine de la catéchèse et j’’accompagne un groupe de jeunes et une communauté CVX.

 

 Marseille Christiane 2016

 

Christiane

J’enseigne le français à des migrants et suis bénévole dans notre paroisse. Je fais le lien avec le groupe des amies des Auxis et fais partie d’un groupe citoyen à ATD Quart-Monde.

 

 

Marseille Isabelle 2016

 

blanc

 

 

Isabelle

Je suis aumônier dans deux hôpitaux et participe à la liturgie de la paroisse ».

 

 

Marseille Jeanne 2016

 

 

blancJeanne

Je célèbre des funérailles au grand cimetière de Marseille, je participe à l’équipe d’animation pastorale de la paroisse et fais partie de l’équipe diocésaine de vie spirituelle. J’accompagne des retraites.

 

 

 

 

 

 

 Enfin, nous profitons du beau temps, de la mer, des calanques et de l’arrière-pays provençal : la vie est belle à Marseille !

 Marseille 2016 6

  

Province de France-Belgique des soeurs Auxiliatrices des âmes du purgatoire