Vers Lyon Plateaux et Lyon Roseraie

La communauté de Lyon 3ème

A travers des missions qui nous envoient aux quatre coins du Grand Lyon,
nous sommes heureuses, quand nous nous retrouvons,
de porter dans la prière toutes les rencontres et les situations vécues.
C’est aussi une joie de continuer à ouvrir largement notre maison à l’accueil.

      photo Cté Lyon 3 11.2017                 

                                                    

 

Cté Lyon 3 patchwork vie Ctaire

 

 

                  Lyon3 2015Rachel4

 Rachel

Je poursuis des études en théologie et pastorale. Dans ce cadre j'effectue cette année un stage à la cellule diocésaine d'accueil et d'accompagnement des migrants. Je m'investis aussi dans l'œcuménisme, un engagement qui me tient à cœur !

 

                                               

Lyon3 2015MOdile

 

 

Marie-Odile

Par l’accompagnement en voiture d’enfants avec un handicap à l'école, je rejoins des hommes et des femmes salariés de la même entreprise avec lesquels je partage des conditions d’un travail à temps partiel. Par l’accompagnement des jeunes en JOC (Jeunesse ouvrière chrétienne) et en équipe Magis (suite du MEJ), je continue avec beaucoup de goût d’apprendre à être à l’écoute des joies, des questions et des souffrances de cette nouvelle génération.

 

 

  Lyon3 2015Christine

 

Christine

Au Châtelard, un centre spirituel jésuite près de Lyon, je suis au service de la formation à l'accompagnement spirituel. J'ai la joie de rencontrer dans ce cadre des hommes et des femmes de tous les pays du monde. Je participe aux autres activités du Centre selon les besoins, notamment pour les retraites spirituelles et l’accompagnement…

 

   

 

 

 cte Lyon 3 11.2017 BD

 

Bénédicte

Le lieu de ma mission est le monde de l’hôpital, où je suis envoyée comme aumônier, en lien avec la pastorale de la santé du diocèse de Lyon .J’ai la joie de vivre une belle collaboration au sein de mon équipe d’aumônerie et d’être en relation avec beaucoup de personnes très différentes. Notre monde multiculturel est bien présent dans ce lieu d’accueil de toutes personnes sans distinction de race, religion, revenu, état de santé… J’aime aussi marcher dans la nature et rendre grâce pour les saisons et la beauté de la création.

 

  

Province de France-Belgique des soeurs Auxiliatrices des âmes du purgatoire