La communauté de Champs sur Marne

Champs 2015

champs com 2015

Pascale



Pascale
Je suis au début de ma 5ème année après les premiers vœux. Marne la Vallée est une région que j'ai appris à aimer avec le temps et grâce aux rencontres avec nos voisins, à la paroisse, par le travail...
Nous sommes proches de la Seine Saint Denis et de Val de Marne où je travaille comme infirmière et les nombreux espaces de nature, près de la Marne ou dans de vastes parcs sont une ressource pour moi. 
Ma mission m'emmène auprès des personnes en souffrance psychique et comme Auxiliatrice je tente de me tenir là, dans l'espérance.

 

Myriam


Myriam

Retraitée, je partage mon temps entre des activités « extérieures » : participation au groupe biblique et aux messes à la prison de Meaux-Chauconin, accompagnement d’une communauté locale CVX, animation de rencontres de religieuses, et des activités « auxiliatrices » : avec bonheur, je vais rencontrer régulièrement nos sœurs aînées en Ehpad à Versailles et Chartres et, avec le même intérêt, j’accompagne depuis cette rentrée la communauté « Barouillère 5ème ». Au sein de ces missions variées, j’essaye de garder un climat de disponibilité et de gratuité qui, pour moi, caractérise l’âge de la retraite.

 

champs mcl16

Marie-Claude

Deuxième année à Champs sur Marne, munie d’un passe Navigo annuel je pars trois ou quatre jours par semaine à Clichy Montfermeil contempler de près un peuple en naissance (les petits enfants multilingues des consultations médicales du conseil général (pmi)), occasion de vivre l’inquiétude de notre société en mutation mais aussi de fréquenter la petite fille Espérance chère à Charles Péguy. Un autre de mes lieux est à Vaires où il s’agit de remettre en route une équipe d’accompagnement des catéchumènes qui viennent nombreux et très divers dans leur parcours.

Martine




Martine

Je suis documentaliste en collège-lycée à Montreuil et j'accompagne par ailleurs une équipe de catéchumènes adultes sur la paroisse. Et puis toutes les semaines, je pousse la porte d'une chorale de quartier. Rencontrer l'autre, contempler l'Esprit de Dieu à l'œuvre dans cet ordinaire des jours me donne beaucoup de joie.

 

champs cz


Céline

J'enseigne l'électronique en lycée technique à des étudiants de BTS. Chaque année je cherche de nouvelles manières de nouer avec la classe une relation de travail et de faire passer mon goût des technologies. Le développement rapide du numérique permet de toujours créer de nouveaux projets passionnants. 
Avec le groupe de catéchèse spécialisée de la paroisse, je partage la joie simple et gratuite de se retrouver et d'aimer être ensemble. 
Cette année, je prépare mes voeux définitifs que j'aurai la joie de célébrer en juin prochain accompagnée par mes soeurs auxiliatrices, ma famille et tous ceux avec qui j'ai tissé des liens ces dernières années.

 

Province de France-Belgique des soeurs Auxiliatrices des âmes du purgatoire