La fraternité des Auxiliatrices séculières

barouil14aLes Auxiliatrices Séculières sont des femmes baptisées qui ont entendu et accueilli l'appel singulier de Dieu à consacrer leur vie en restant "dans le monde, sans être du monde" et l'ont voulu "coloré" par le souffle fondateur qui a été inspiré par Marie de la Providence.

Elles vivent seules ou en famille, dans la dispersion, et prennent en charge leur vie quotidienne. Chacune exerce ou a exercé une profession qui est le lieu de son engagement séculier. Elles cherchent et désirent témoigner de l'Evangile, là où elles sont naturellement insérées. La spiritualité ignatienne et le charisme de Marie de la Providence sont à la base de leur formation. Cette formation se prolonge au travers des liens de communion fraternelle et dans les échanges.

Leurs sensibilités, marquées par le charisme les conduisent à partager et à accompagner le pélerinage de tout être humain dans les traversées de cette vie et de l'au-delà.

Cette forme de vie consacrée est née à la suite de Vatican II. Aujourd'hui les Auxiliatrices Séculières sont une trentaine, elles vivent dispersées au Japon, en France, en Belgique, en Espagne, en Italie, au Mexique et en Colombie.

Province de France-Belgique des soeurs Auxiliatrices des âmes du purgatoire