Celui en qui j'ai cru...

A l'occasion de la célébration de leur jubilé, quelques sœurs ont essayé de dire qui est ce Dieu en qui elles croient...auxiD1a source1


Celui en qui j'ai cru, c'est celui en qui j'ai mis ma fidélité. Celui qui a toujours été fidèle, présent même au plus profond du désarroi, de la souffrance, celui qui ne m'a jamais laissé tomber, qui m'a
portée bien des fois et soutenue. Celui qui me cherche quand je suis perdue dans les difficultés, les incompréhensions de la vie, celui qui me propose toujours un possible avec lui, celui à qui je peux même venir dire ce que je ne comprends pas, ce sur quoi je bute, ce qui m'est difficile, jusqu'à lui crier : mon Dieu, mon Dieu pourquoi m'as-tu abandonné ? Dans le vide ressenti et l'absence, il se fait présence, lui qui a été jusqu'au bout et jusqu'au plus profond de mes nuits par sa Passion et qui est vainqueur par sa Résurrection. (EG, 25 ans de vie religieuse)

Je sais la source, elle coule, elle court... mais c'est de nuit. Je sais que c'est un abîme sans fond, mais c'est de nuit. Je sais... une Présence fidèle et sûre, cachée, où demeurent une force et une paix profonde. (GD, 60 ans de vie religieuse)

auxiD1a source2Celui en qui j'ai cru, c'est celui en qui j'ai mis ma confiance. Il est parole de vie sur laquelle je veux me guider. (CL, 50 ans de vie religieuse)

Seigneur, tu es ma vie, tu es ma joie pour l'éternité et jusque dans la mort, ô mon Dieu j'espère en toi. Je sais en qui j'ai mis mon espérance. Je suis sûre de son amour. Oui, il me gardera jusqu'à son retour. (RA, 80 ans de vie religieuse, et OH, 50 ans de vie religieuse)

Celui en qui j'ai cru, c'est celui qui m'a dit : « Avance en eau profonde » et « ce n'est pas vous qui m'avez choisi, mais c'est moi qui vous ai choisis et vous ai établis, pour que vous alliez et portiez du fruit et que votre fruit demeure ». (MML, 50 ans de vie religieuse)

Celui en qui j'ai cru, c'est ce Père, notre Père, qui veut que tout être humain ait la vie et qu'il l'ait en abondance. Qui est infiniment plein de compassion, devant toute souffrance, quelle qu'elle soit. Qui est riche en miséricorde envers tout ce qui en nous est fermeture, repli sur soi, ingratitude, peur. (CLP, 25 ans de vie religieuse)

 

auxiD1a source3

Je veux croire en le droit de l'homme, en la main ouverte, en la force de la non-violence. Je veux croire en les petits gestes, en l'amour apparemment impuissant, en la paix sur terre. Je ne croirai pas que tous les efforts seront vains, Je ne croirai pas que le rêve de l'humanité restera un rêve, que la mort sera la fin. Mais j'ose croire en le rêve de Dieu lui-même : un ciel nouveau, une terre nouvelle où habitera la justice. (PL, 50 ans de vie religieuse)

Celui en qui j'ai cru, c'est le Dieu de cette fidélité amoureuse à travers tout, et qui s'est exprimée notamment à travers la personne de Marie de la Providence dans la joie et l'action de grâce d'avoir été longtemps au service de l'Institut. (CS, 60 ans de vie religieuse)

  

 

Province de France-Belgique des soeurs Auxiliatrices des âmes du purgatoire